Les limites de la marionnette ?

Événement passé
Partager
  • Samedi 23 septembre, 15:00-17:00, 75 Forest avenue
Table ronde organisée conjointement par le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes et le FIAMS- Festival international des arts de la marionnette à Saguenay (Canada)

Corps, objet, image, manipulation : à partir d’où cessons-nous d’associer une œuvre aux arts de la marionnette ? Une table ronde qui vise à réfléchir sur certains enjeux actuels de la marionnette contemporaine. D’éminents panélistes partageront leurs points de vue afin d’introduire ce moment de réflexion et de partage.

-Pierre-Yves Charlois, directeur du Festival Mondial de Charleville-Mézières;
-Jacques Trudeau, Secrétaire Général de l’UNIMA de 2008 à 2016;
-Raquel Silva, Metteur en scène de la Cie Pensée Invisible;
-Francis Monty, Directeur et artiste de la Cie La Pire Espèce de Montréal;
-Mathieu Dochtermann, Journaliste et animateur de la table ronde.

Cet événement est organisé dans le cadre du jumelage entre le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières et le Festival International des Arts de la Marionnette à Saguenay (FIAMS) ; « Projet soutenu par le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République Française, dans le cadre de la Commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ). »

Cette table ronde se veut une suite complémentaire à celle qui s’est tenue en juillet dernier lors du FIAMS, à Saguenay, Québec, Canada.