Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes
  • Les Lubies · ESNAM 3

Enfant d’éléphant

© Vincent Nadal
Share
  • Friday 20 September, 15:00-16:00, Nevers
  • Saturday 21 September, 16:00-17:00, Nevers
  • Saturday 21 September, 19:00-20:00, Nevers
  • Sunday 22 September, 10:00-11:00, Nevers

1h

From 6 years old

Français

  • Matière
  • Objets
  • Shadow theatre

Back in the old days, when elephants only had one trumpet, a child elephant, as curious as anyone, spends his days questioning his family about the whys and wherefores of the things around him. He wants to understand the world. One day, he asks THE question that will send shivers down the spine of Africa and change the lives of the elephants forever. In a set inspired by the plants and colours of African fabrics, and using meticulously cut-out silhouettes, the company plunges the spectator into a flamboyant and luminous universe. They tell stories, act and manipulate around a circular screen projecting colourful shadows. Created from objects and materials such as carboys, coloured glass bottles and potato nets, the shadows create whimsical, phantasmagorical impressions.

Directed, performed and manipulated by Sonia Millot and Vincent Nadal; Graphic design by Sonia Millot; Music and sound design by Hervé Rigaud; Musicians by Hervé Rigaud and Marc Closier; Construction by J-L Petit, Cédric Queau, Marion Guérin, Khang N Guyen: Hervé Rigaud and Marc Closier

Co-productions and support: DRAC Nouvelle Aquitaine, OARA, IDDAC, Ville de Bordeaux, Espace Jéliote Oloron Sainte Marie-CNMa, Théâtre Ducourneau Agen-SC Musique, Théâtre du Cloître Bellac-SC d’intérêt national art et territoire, Agglomération Pays Basque, Centre Culturel Simone Signoret Canéjan, La Boîte à jouer Bordeaux, L’Atelier des marches Le Bouscat ; Label ART & ENVIRONNEMENT – Scènes d’été en Gironde 2023

This show is supported by the Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (OARA)

Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes
  • Les Lubies · ESNAM 3

Enfant d’éléphant

© Vincent Nadal
Partager
  • Vendredi 20 septembre, 15:00-16:00, Nevers
  • Samedi 21 septembre, 16:00-17:00, Nevers
  • Samedi 21 septembre, 19:00-20:00, Nevers
  • Dimanche 22 septembre, 10:00-11:00, Nevers

1h

Dès 6 ans

Français

  • Matière
  • Objets
  • Théâtre d'ombres

Avant l’avant, quand les éléphants n’avaient qu’une trompinette, un enfant d’éléphant, curieux comme personne, passe ses journées à questionner sa famille sur le pourquoi des choses qui l’entourent. Il veut comprendre le monde. Un jour, il pose LA question, à faire frémir toute l’Afrique, qui bouscule et change à tout jamais la vie des éléphants. Dans un décor inspiré des végétaux et couleurs des tissus africains, et grâce à des silhouettes minutieusement découpées, la compagnie plonge le spectateur dans un univers flamboyant et lumineux. Elle raconte, joue et manipule autour d’un écran circulaire projetant des ombres colorées. Créées à partir d’objets et de matières, tels que des bonbonnes, des bouteilles de verre coloré, des filets de patate, les ombres offrent des impressions fantaisistes et fantasmagoriques.

Mise en scène, interprétation, manipulation : Sonia Millot et Vincent Nadal ; Conception graphique : Sonia Millot ; Création sonore et musicale : Hervé Rigaud ; Musiciens : Hervé Rigaud et Marc Closier ; Construction : J-L Petit, Cédric Queau, Marion Guérin, Khang N’Guyen

Coproductions et soutiens : DRAC Nouvelle Aquitaine, OARA, IDDAC, Ville de Bordeaux, Espace Jéliote Oloron Sainte Marie-CNMa, Théâtre Ducourneau Agen-SC Musique, Théâtre du Cloître Bellac-SC d’intérêt national art et territoire, Agglomération Pays Basque, Centre Culturel Simone Signoret Canéjan, La Boîte à jouer Bordeaux, L’Atelier des marches Le Bouscat ; Label ART & ENVIRONNEMENT – Scènes d’été en Gironde 2023

Ce spectacle est accueilli avec le soutien de l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (OARA)