Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes
  • STEREOPTIK · France

Antichambre

Première mondiale
Événement passé
Partager
  • Vendredi 22 septembre, 21:00-22:00, Mont-Olympe
  • Samedi 23 septembre, 10:00-11:00, Mont-Olympe
  • Samedi 23 septembre, 16:00-17:00, Mont-Olympe
  • Dimanche 24 septembre, 11:00-12:00, Mont-Olympe

1h

Dès 8 ans

Français

  • Théâtre d'objets
  • Théâtre visuel et musical
Poème visuel et musical

Au plateau, sur une table à dessin entourée d’instruments de musique, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet nous guident à travers le chemin de leurs idées : d’abord une esquisse, une gomme qui l’efface, une peinture se compose, un paysage prend forme… Dans ce récit, un jeune homme absorbé par son travail tombe par hasard sur une photo de son enfance. Cette photo va lui permettre de renouer avec sa sensibilité, son imaginaire et de tomber amoureux. Les émotions qui le traversent sont réalisées avec de la peinture, des matières visuelles… nous plongeant dans un monde où ce n’est plus l’apparence qui prend le dessus mais bien ce que l’on ressent. Cette performance interprétée à quatre mains nous transporte, nous émeut et nous montre l’envers du décor, les coulisses d’une création : son antichambre.

Conception et interprétation : Jean-Baptiste Maillet, Romain Bermond

Production : STEREOPTIK
Production exécutive : Les 2 bureaux
Coproduction : Théâtre de la Ville-Paris / Le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin / l’Hectare-Territoires vendômois, Centre national de la Marionnette / Le Sablier, Pôle des arts de la Marionnette en Normandie, Centre national de la Marionnette / Le Parvis, Scène Nationale de Tarbes Pyrénées / Lux, Scène nationale de Valence / Folimage, Valence
Partenariat : l’Echalier-Agence rurale de développement culturel Couëtron au Perche / Le Théâtre des 2 Rives Charenton 
STEREOPTIK est artiste associé au Théâtre de la Ville-Paris et à l’Hectare, Territoires vendômois, Centre National de la Marionnette. STEREOPTIK est en convention avec la DRAC Centre Val de Loire – Ministère de la Culture et la Région Centre Val de Loire.