- Cie Hold Up · France
Unravel
- Jeudi 21 septembre, 15:00-15:50, Delvincourt
- Jeudi 21 septembre, 18:00-18:50, Delvincourt
- Vendredi 22 septembre, 10:00-10:50, Delvincourt
- Vendredi 22 septembre, 14:00-14:50, Delvincourt
50min
Dès 6 ans
Français
- Costume marionnettique
- Marionnettes à gaine
- Théâtre d'ombres
- Théâtre d'objets
Il y a la chambre de l’enfant. Et puis la forêt, comme l’infini de son inconscient. Les instruments sont des marionnettes, les costumes de la musique… Librement inspirée de L’Enfant et ses sortilèges, fantaisie lyrique de Maurice Ravel et Colette, la nouvelle création de la compagnie Hold Up pousse encore plus loin l’exploration de la pluralité des langages amorcée avec Theatrum Mundi. Lucie Cunningham, ayant été formée à la gaine c hinoise à Taïwan après des études de musique et de costumière, s’est intéressée très tôt à la thématique déployée dans l’opéra de Ravel, celle de l’enfant puni après avoir fait une grosse colère. Sur scène avec un musicien et un autre marionnettiste, elle choisit de remettre la colère au centre, et d’en faire un voyage initiatique dans les sentiments de l’enfant.
Vendredi 22 à 10h rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation.
Metteuse en scène, constructrice, marionnettiste : Lucie Cunningham
Pianiste, compositeur : Pierre Boespflug
Comédien marionnettiste : Enzo Dorr
Texte : Nancy Guilbert
Créateur lumière et régisseur : Nicolas Pierre
Regards extérieurs : Fabrizio Montecchi, Eric Domenicone
Paysage sonore, marionnettes musicales : Santiago Moreno
Guide dramaturgie, marionnette : Delphine Bardot
Assistants à la construction : Pascale Toniazzo, Vincent Frossart
Aide costume : Clémence Gueib
Production et diffusion : Margot Millotte
Coproduction, accueils en résidence et pré-achats : Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes (08) / Théâtre Halle Roublot, Le Pilier des Anges (94) / Le Sablier, Centre National de la Marionnette (14) / Le L.E.M. (54) / ACB, Scène Nationale de Bar-le-Duc (55) / CCOUAC (55) / Espace Périphérique (75) / Scène 55 (06) / Théâtre Louis Jouvet, Rethel (08) / Théâtre Mon Désert, Ville de Nancy (54) / Collège les Avrils, Saint Mihiel (55) en dispositif de Résidence de Création Partagée / Théâtre des Trois Soleils (84)
Avec le soutien financier de : DRAC Grand Est / DAAC Grand Est dans le cadre des Résidences de Création partagée / Région Grand Est, Aide à l’Emergence / Conseil Départemental de Meurthe et Moselle / Ville de Nancy / FDVA / Avignon Festival & Compagnies / SACEM, Dispositif de soutien aux résidences de spectacles musicaux Jeune public / Adami, Aide à la captation / Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif « Tournée de coopération »
Soutien : Théâtre aux Mains Nues / Académie de Nancy-Metz / A Venir 2021, Latitude Marionnette
Spectacle ayant bénéficié de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif « Tournée de coopération ».